Trouver une colocation à distance

Modérateur: Coraline

Trouver une colocation à distance

Message par Copy » Ven Fév 26, 2016 11:29 am

*
Salut les français, j'ai une petite question : est-ce que certains d'entre vous ont réussi à trouver une coloc à distance ? Je veux dire avant d'être physiquement à Dublin. J'ai mon vol le 8 mars et j'aimerais bien avoir trouvé qqch avant. Mais si je n'y arrive pas, vous me conseillez quoi ? Auberge de jeunesse pendant qques nuits ? Je commence je boulot le 15 mars et il me faut une adresse avant pour avoir le PPS et le compte en banque

Bat: Il faut être à Dublin. Oui il faut un justificatif de domicil pour le PPS. (Lettre du proprio + facture, ou ton nom sur un bail d'appartement)
Pour le compte en banque quand tu as ton pps et ton taf tu vas au tax office pour t enregistrer et tu recevra le "credit tax certificat" qui lui te servira de justificatif d'adresse auprès de la banque. (Les banques sont très chiantes !!!!)

Guénolée: Coucou pour le logement Moi j'ai trouvé à distance , tu proposes un Skype et échange de photo . Puis un peu de chance pour trouver une colloc !! Auberge de jeunesse bon courage c'est complet en se moment ét le peu qui reste ést hors de prix dans se que j'avais trouvé .. Il y a un site homestay c'est des couples ou famille qui loue des chambre s. ..
Bon courage

Ptite Sophie: Attention tout de même aux arnaques... Payer sans avoir les clés peut également être très risqué. On va régulièrement des posts de gens arnaqués... Bon courage :roll:

Image
:arrow: https://www.facebook.com/groups/dublinexpat/
Retour au groupe
Copy
Site Admin

Message(s) : 82

Retour vers Francais expatriés a Dublin