Comment faire assurer une voiture volant à gauche

Modérateur: Coraline

Comment faire assurer une voiture volant à gauche

Message par Copy » Mer Fév 24, 2016 7:31 pm

*
Bonjour à tous les conducteurs, j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur comment faire assurer une voiture volant à gauche en Irlande, ainsi que le système de payement pour le Toll. Une voiture française est autorisé à rester en Irlande pour une période de 6 mois, est ce que certaines personnes sont déjà allé au delà ou est ce que vous avez essayé de revenir en France puis de revenir en Irlande pour une autre période de 6 mois. Merci pour vos informations

Naht Coll: Le seul truc gênant c'est en cas d'accident corporel ...
Assurance française n'assure plus au bout de 6 mois enfin c'est mon cas, donc au bout de 6 mois plus d'assurance non ? Aurais je zappé une étape ? Suis je con ? 200 balles par mois d'assurance en Irlande cest incroyablement cher ... Fait chier
Apres tu veux t'y installer en Irlande ? Car pour moi mon assureur il fait la part entre expatriation et touriste

Guillaume: tu as raison, tu peux payer ton assurance en France si tu veux mais généralement après 3mois sur le territoire irlandais ça ne se sert plus à rien. J'ai gardé la mienne sans savoir que j'aurais percuté qu'un c'était prison et endettement à vie...

Meriela: Employée ici, voiture française assurée en France, Ca fait justement 6 mois que je suis là et je ne compte pas faire d'allé retour en France (très couteux aussi) car mon assurance ne mentionne pas que je ne suis assurée que pour 3 ou 6 mois maximum. T...Voir plus

Julien: Apres avec des "si"... Dans le cas ou tu peux venir en voiture ramene la, il ne t arrivera rien, tu vas t adapter a la conduite même avec un volant a gauche Enfin c est mon point de vue, j ai une voiture Irish et parce qu elle a plus de Dix ans et que j ai pas de permis Irish je paye plein pot (discrimination) donc tu fais pas avoir...

Le sujet du Toll Bridge a déjà été abordé et apparemment on peut tricher sans conséquences car le système n est pas (encore) adapté aux plaques françaises, c'est du vol mais ce n'est pas "très grave " ! En revanche l'assurance c'est beaucoup plus grave !! Vous devez vérifier avec votre assurance combien de temps elle vous assure en Irlande. Au-delà de ce temps c'est complètement inconscient de rouler! c'est comme rouler sans assurance. Si vous avez un accident, L'assurance vous demandera votre billet de bateau pour voir quand est-ce que vous êtes arrivé en Irlande. Si vous avez passé la date d'assurance , vous n'êtes plus assuré ! Au-delà du drame humain qu' un accident peut être pour vous ou pour d'AUTRES personnes, en plus personne ne sera indemnisé si blessures graves, frais médicaux , ... Décès !!! Vous pouvez vous retrouver en justice et payer tout le reste de votre vie ! C'est à mon sens du grand n'importe quoi complètement irresponsable! Voilà c est dit

Olivier: Liberty Insurance a repris mon historique d'assurance français : j'ai assuré ma voiture française avec conduite à gauche pour le même prix que ce que je payais en France (600 euros/mois pour une Ford Mondeo).
Il faut une plaque Irlandaise pour se faire assurer (ou au moins démontrer que les démarches sont en cours)
Il n'y a pas à payer de taxes à l'import si on peut prouver que la voiture a été utilisée pendant 1 an avant l'arrivée en Irlande. Tous les renseignements sont sur
http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.citizensinformation.ie%2Fen%2Fmoving_country%2Fmoving_to_ireland%2Fcoming_to_live_in_ireland%2Fimporting_car_into_ireland.html&h=8AQEGGqyh

Image
:arrow: https://www.facebook.com/groups/dublinexpat/
Retour au groupe
Copy
Site Admin

Message(s) : 82

Retour vers Francais expatriés a Dublin