windows 7 sur windows 8

a9e2f06ela solution je l’ai trouver et elle est très simple et j’espère que cela servirat a d’autre :accédez au Bios et ce en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de votre ordinateur, vous pouvez aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. »Une fois sous Bios , veuillez aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l’option : « Launch CSM. »Veuillez ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l’option : « Secure Boot ».Dépendant des versions de Bios, l’option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.Une fois les deux changements cités ci-dessus effectués, veuillez enregistrer et redémarrer votre ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB contenant votre copie de Windows 7 et commencer l’installation du système d’exploitation.

Au démarrage, Windows commencera a charger les drivers et pilotes , vous n’aurez qu’a patienter et suivre les instructions d’installation de Windows7.

Ensuite une fois sur l’écran de choix de disque dur pour installer W7, supprimez toutes les partitions (attention perte de toutes garanties sur la machine) pour n’avoir a l’arrivée plus qu’une seule partition du DD (que vous pourrez ensuite repositionner)

Et ensuite tout simplement installer W7 normalement (vous pourrrez ensuite repartitionné votre DD grâce a l’option « gerer » (clique droit sur le poste de travail) puis onglet Stockage –> gestion des disques ensuite faire un clique droit sur le disque dur et choisir « reduire le volume » (en principe réduire de moitié si vous désirez avoir 2 partitions)

j’espère que cela aidera beaucoup d’entre vous!

Préparez votre disque d’installation de Windows 7.

Repérez votre clé de produit Windows de 25 caractères. Vous la trouverez sur une étiquette collée sur l’ unité centrale ou sur le boitier du disque d’installation Windows.

Branchez votre PC sur votre modem ou routeur (Box) à l’ aide du câble Ethernet afin que Windows recherche pendant l’ installation, les mises à jour disponibles pour Windows 7 et les pilotes périphériques. Une installation sans mise à jour ne devrait pas poser de problème dans la mesure ou vous débranchez tous les périphériques externes avant l’ installation. Vous devrez faire les mises à jour après l’ installation Windows 7 via le Menu démarrer/Tous les programmes/Windows Update.

Choisissez entre l’ installation de l’édition 32 bits ou 64 bits de Windows 7. Pour pouvoir exécuter la version 64 bits, votre ordinateur doit être équipé d’un processeur 64 bits. Voir les différences entre Windows 32 et 64 bits.

Insérez le DVD d’ installation Windows 7 dans votre lecteur et redémarrez le PC. A la demande, appuyez sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD. Si la page « Installer Windows » ne s’ affiche pas ou que vous n’ êtes pas inviter à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du DVD, il peut être nécessaire de sélectionner votre lecteur/graveur DVD au démarrage dans le Bios.

1- Choisissez le langage et cliquez sur Installer maintenant.

Installer maintenant

2- Télécharger les mises à jour.

Télécharger les dernieres mises à jour Windows

3- Acceptez les termes du contrat.

4- Choisissez Installation personnalisée (options avancées).

Installation personalisée

5- Ou installer Windows 7 sur un disque déjà partitionné ?

Allez à l’ étape 6, si vous avez un disque dur neuf ou formaté complètement sans partition.

Cliquez sur Options de lecteurs (avancées). (Voir l’ image ci-dessous).

Partition 1

Pour ne pas réinstaller Windows 7 sur un système déjà installé, formatez la partition Disque 0 Partition 1 (Voir l’ image ci-dessous). Cela évite de se retrouver avec un dossier Windows.old (dossier de sauvegarde de l’ ancien système) sur la partition C:

Formater partition

Toutes les données sur cette partition seront effacées. Cliquez sur « OK ».

Installer Windows partition 1

Sélectionnez Disque 0 Partition 1 et cliquez sur l’ onglet suivant pour installer Windows 7 maintenant.

6- Création d’ une partition sur un disque dur neuf ou formaté.

Je vous recommande de créer au moins deux partitions. La première partition Disque 0 Partition 1 ou sera installé le système Windows 7 et une deuxième partition Disque 0 Partition 2 pour sauvegarder vos documents (images, musique et vidéos). Dans le cas d’ un crash Windows , vous pourrez réinstaller Windows 7 sans effacer vos documents et fichiers personnels.

Si vous ne créez pas de partition, sélectionnez Disque 0 Partition 1 et cliquez sur l’ onglet suivant pour installer Windows 7 maintenant.

Création d’ une ou plusieurs partitions.

Cliquez sur Options de lecteurs (avancées). (Voir l’ image ci-dessous).

Cliquez sur « Supprimer » pour pouvoir modifier la partition principale sur le disque 0 (Voir l’ image ci-dessous).

Cliquez sur « Nouveau » pour créer une nouvelle partition (Voir l’ image ci-dessous).

Créer nouvelle partition

Tapez la taille de la partition sur laquelle Windows 7 sera installée et cliquez sur l’ onglet « Appliquer ». (Voir l’ image ci-dessous). Pour une installation standard, 60 Go (60000 Mo) sera suffisant. Si vous installez des jeux, il faudra prévoir environ 20 Go (20000 Mo) par jeu en plus.

Partition non allouée

Cliquez sur « OK ».

Contrairement à Vista, Windows 7 va créer automatiquement une partition supplémentaire de 100 Mo. Cette partition « System Reserved » peut être utilisée dans le cas d’ un problème de démarrage Windows afin de réparer le système.

Remarque: Vous pouvez annuler cette option, si vous possédez déjà 3 partitions principales. Vous pourrez toujours réparer le système à partir du DVD d’ Install.

Sélectionnez « Espace non alloué sur le disque 0 », cliquez sur « Nouveau » tapez une taille inferieure pour créer une autre partition ou appliquez la taille d’ origine pour terminer.(Voir l’ image ci-dessous).

Sélectionnez Disque 0 Partition 2 pour installer Windows 7, cliquez sur « Suivant.

Windows 7 va copier les fichiers nécessaires à l’ installation et va redémarrer le PC.

N ‘appuyez plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD.

Le programme de mises à jour paramètre les registres, après un 2 ème redémarrage, l’ installation est en cours..patientez 15 à 20 mns.

Windows 7 démarre, entrez un nom d’ utilisateur et un nom pour votre ordinateur et cliquez sur « suivant ».

Tapez la clé du produit, 5 x 5 caractères, et cliquez sur « suivant ».

L’ installation est terminée, vous êtes enfin sur le bureau Windows 7.

Retirez votre DVD d’ installation Windows 7.

Windows Update vous averti que les mises à jour sont installées (Voir l’ image ci-dessous). Si non, recherchez les mises à jour via Menu démarrer/Tous les programmes/Windows update, puis redémarrez le PC.

Si vous utilisez un matériel récent, il ne sera pas nécessaire d’ installer les pilotes périphériques. Vérifiez si tout est correctement installé dans le Centre de maintenance. Dans de rares cas, vous serez amené à installer vous même un pilote. Comment installer un pilote ?

Avant de naviguer sur Internet ou installer les programmes, déplacez vos documents sur la 2eme partition ( D: par défaut)

Vous pouvez des à présent personnaliser votre bureau, configurer la souris ou modifier l’ affichage. faites un clic droit sur le bureau et choisissez « Personnaliser ». Comment personnaliser Windows 7 ?

Installation des programmes indispensables.

Paramétrez le contrôle de compte utilisateur (UAC). Windows 7 permet de configurer l’ exécution des programmes. l’ UAC vous demandera d’ accepter ou non l’ exécution d’ un programme.Redémarrez votre PC entre chaque installation. Cela évite des bugs et des conflits entre chaque programme.

Installez un antivirus et un antispyware. Je vous recommande Security Essentials de Microsoft.

Installez la boite de messagerie Windows Live Mail et Skype, cliquez sur le Menu démarrer/Mise en route/Obtenir Windows Live Essentials (Voir l’ image ci-dessous).

Comments