Pierre Rabhi


Un nouveau pas vers le bonheur ?

Au final, la plus belle des richesses est peut-être la joie de vivre et ça ne s’achète pas ! Colibri_Birds_clip_art_small

Des initiatives positives ? Onpassealacte.fr est un site de journalisme constructif ou journal positif sur les initiatives ingénieuses, remarquables et inspirantes réalisées par des citoyens à travers des interviews vidéos : faire avancer le schmilblick et changer le monde vers plus d’écologie et d’humanisme par la créativité, l’action et l’innovation citoyenne et individuelle

Ajoutée le 20 janv. 2014

Pierre Rabhi ne s’encombre pas de choses dont il n’a pas réellement besoin : « Ma maison ferait le désespoir d’un cambrioleur ! »

Selon lui, nous avons 4 besoins fondamentaux (se nourrir, se vêtir, se loger et se soigner). On peut y répondre simplement en adoptant la sobriété heureuse, qui nous libère de l’insatisfaction et d’une quête sans fin de biens matériels.

Comments

Ce contenu a été publié dans Le bonheur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pierre Rabhi

  1. ludo ludo dit :

    Autour du réseau Colibris

    Toute question ou proposition concernant ce réseau des Colibris et plus loin encore !…où trouver des Colibris pour de vrai, sur la terre!

    http://colibris.ning.com/forum/

Les commentaires sont fermés.